ERibox, la première solution industrielle de méthanisation solide à la ferme

Qu’est-ce qu’ERibox ?

ERibox est un système de méthanisation compact, composé de digesteurs transportables associés à un centre de contrôle commande, qui permet de suivre, de piloter et d’analyser ses performances.

ERibox permet aux exploitations de taille moyenne (50 à 150 UGB) d’accéder à la méthanisation « sèche » des déchets solides et à ses bénéfices économiques et agronomiques, tout en inscrivant l’exploitation dans une démarche de développement durable.

Un système simple, économique et bien pensé, validé par le monde agricole

Conçu en relation avec des éleveurs et le monde de la recherche, ERibox s’adapte simplement aux différentes exploitations et à leurs caractéristiques (taille, saisonnalité, type d’élevage…).

Fiable : construit en usine, il est rapidement installé.

Mobile : il diminue les manutentions des déchets.

Evolutif : ERibox s’intègre parfaitement dans le quotidien de l’exploitation et accompagne son développement.

L’investissement est maîtrisé, et la méthanisation avec ERibox apporte des bénéfices agronomiques et économiques rapides et pérennes.

Avec ERibox, produisez votre biogaz à la ferme

Le système ERibox fournit du biogaz, riche en méthane (gaz naturel) à partir de fumier ou déchets végétaux. Il s’utilise avec votre matériel agricole habituel.

En 3 à 6 semaines, la digestion de ces matières produit :

• du méthane, transformé :
en électricité revendue à EDF (cogénération),
en chaleur, utilisable à la ferme,
• un digestat désodorisé aux propriétés agronomiques avantageuses qui permet de réduire les apports d’engrais chimiques et d’herbicides.

Connecté au laboratoire ERigène et au réseau des autres exploitations, ERibox permet le suivi de l’exploitation et l’intégration des avancées technologiques à venir en matière de valorisation du biogaz.

Les commentaires sont fermés.